Home » Blog » De la viande de porc jetée par l’opposition au Parlement taïwanais – LeParisien

Share This Post

Affichage vedette / Nouvelles en vedette

De la viande de porc jetée par l’opposition au Parlement taïwanais – LeParisien

De la viande de porc jetée par l’opposition au Parlement taïwanais – LeParisien

Le 27 novembre 2020 à 18h29, modifié le 27 novembre 2020 à 18h47

Le Parlement taïwanais est réputé pour être fréquemment le théâtre de scènes d’affrontements chaotiques entre élus des deux côtés de l’échiquier politique.

Cette fois, des parlementaires de l’opposition taïwanaise ont jeté des abats de porc au sein de l’assemblée législative pour protester contre la décision du gouvernement d’assouplir les restrictions sur les importations de cette viande en provenance des Etats-Unis.

Les membres du parti d’opposition Kuomintang (KMT) ont répandu au sol des seaux contenant des intestins, des cœurs, des foies et tout un tas d’autres organes, avant de les lancer sur leurs adversaires.

Le gouvernement taïwanais a récemment annoncé sa décision d’autoriser, à partir du 1er janvier, les importations de porc américain contenant de la ractopamine.

Cet additif, qui contribue à rendre la viande plus maigre, est interdit en Chine et dans l’Union européenne.

Les autorités américaines ont souligné que les importations de porc et de bœuf sont un des principaux obstacles à la signature d’un accord commercial entre Washington et Taïpei.

Source: https://www.leparisien.fr/video/video-taiwan-des-abats-de-porc-jetes-sur-des-elus-au-parlement-27-11-2020-8410948.php

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>