- La footballeuse des FF de Viajes Interrías s’est assise dos à la tribune lors de l’hommage à Maradona et affirme avoir reçu des menaces de mort
- “Avant de pouvoir être un joueur, il faut être une personne avec des valeurs”, a-t-elle dit.
Paula Dapena, joueuse de Viajes Interrías FF, a refusé d’observer une minute de silence à la mémoire de Diego Armando Maradona.
Avant le match amical contre le Deportivo La Coruña, la joueuse s’est assise dos à la tribune qui rendait hommage à l’Argentin.
Son geste a fait sensation et, évidemment, à la fin du match, on lui a demandé d’expliquer ses actions, ce qu’elle a fait immédiatement.
“Il y a quelques jours, nous avons célébré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et il n’y a pas eu de tel geste : si vous ne gardez pas une minute de silence pour les victimes de la violence, je ne suis pas prête à le faire pour un violeur”, a-t-elle déclaré.
Comme on le sait, Maradona a été impliqué dans plusieurs scandales allant de la drogue aux femmes, etc.
“Avant d’être un joueur, il faut être une personne avec des valeurs, et cela va au-delà des compétences techniques qu’il avait”, conclut Dapena.
Elle dit aussi qu’elle reçoit beaucoup d’éloges pour son geste de réseautage social, mais aussi des menaces de mort à la fois pour elle et ses coéquipiers